Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 20:05

 

J'entends souvent des gens me dire qu'ils ont l'impression d'être passés à côté de leur vie. Ils sont persuadés qu'ils ont une "mission" mais que la vie ne leur permet pas de la remplir. Alors, voici un poème tout simple de H.G. Jensen ,  pour tous ceux qui se prennent la tête à chercher le sens de leur vie en oubliant que peut-être, nous sommes tous bien là où nous sommes supposés être ...

 

Bon weekend et bon tapping à tous

 

 

Ma raison d'être

 

Je ne sais comment dire,

Mais d'une certaine façon il me semble

Que nous sommes peut-être là

Où Dieu veut que nous soyons,

Que cette petite place que j'occupe

Est la raison de ma naissance

Et que juste pour faire le travail que je fais,

Dieu m'a envoyée sur terre.

Si Dieu l'avait voulu autrement,

Je suppose qu'il m'aurait faite

Juste un petit peu différente,

Pire ou meilleure que je ne suis,

Et puisque Dieu sait et comprend

Toute chose sur terre et sur mer,

Je crois qu'il m'a placée

Exactement là où il me voulait.

Parfois je me prends à penser

Lorsque je fais le bilan de ma vie,

Que j'aimerais une meilleure place

Avec des choses plus importantes à faire.

Mais j'en viens à la conclusion,

Lorsque l'envie se calme,

Que le poste sur lequel Dieu m'envoyée

Est celui qu'il voulait voir occupé.

Alors, je travaille et je lutte

Dans l'espoir qu'une fois la journée terminée,

Je suis vraiment utile

Pour la tâche que Dieu m'a confiée

Et aucun service que je peux rendre,

Je ne dois mépriser

Parce qu'il se peut que ce soit juste la raison

Pour laquelle Dieu m'a permis de voir le jour.

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by eft31