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6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 16:14

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à l'EFT et donc à venir visiter ce blog pour y trouver infos et exemples de scripts.

 

Voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider dans la pratique de cette technique, nouvelle pour vous.

 

Je vous recommande aussi vivement de vous procurer les Protocoles et Scripts EFT Tome 1 et 2 afin d'avancer plus vite dans votre travail de libération émotionnelle et de connaissance de soi.

 

 

 

 

Faites une pratique quotidienne de l'EFT

 

Avec l'EFT, il vaut mieux tapper tous les jours, dès les premiers stress ou contrariétés de la journée.

Même des phrases simples et générales peuvent faire du bien, si on pratique quotidiennement et sur le moment.

 

Inventaire mental

 

Lorsque vous vous réveillez le matin, faites un inventaire mental de comment vous vous sentez.

Etes-vous optimiste et plein d'entrain ?

Etes-vous angoissé? triste? irrité? stressé?

Y a-t-il de la douleur? Où se trouve-t-elle?

Comment voulez-vous vous sentir?

Effectuez un ou deux tours de tapping sur toutes les émotions négatives que vous ressentez. Faites-le immédiatement au lever afin d'en libérer votre système énergétique. Après, vous serez pris par vos occupations de la journée et vous risquez d'oublier.

Ex: Même si je me sens stressé(e) déjà de bon matin, je choisis d'être calme et détendu(e) .

Intégrez l'EFT à votre hygiène quotidienne. Nettoyez votre système énergétique au moins 2 à 3 fois par jour

 

Soyez précis

 

Lorsque vous faites de l’EFT, soyez très clair et précis (spécifique) :

* Sur quoi travaillez-vous?

* Pourquoi?

Travaillez 10 à 15 mn par jour et voyez ce que vous ressentez. Prenez des notes. Ecrivez tout ce qui vous vient à l'esprit. Evaluez-vous. Tenez un journal de vos états émotionnels au quotidien et faites-en le bilan en fin de semaine. Quels sont les états "négatifs" qui ont été éliminés par un tapping rapide et quels sont ceux qui s'accrochent et ont donc besoin d'un travail plus en profondeur (séance de 30minutes ou plus).

 

Quelles sont vos émotions dominantes ?

 

Tenir un journal de ce qui nous contrarie quotidiennement est un bon moyen de découvrir nos émotions dominantes; leur appliquer l'EFT est une façon très efficace de se libérer de ces émotions et les empêcher de nous nuire à long terme . Alors, mettez-vous au travail dès ce soir

Exercice à faire le soir pour nettoyer les énergies négatives au quotidien

 

1)  Respirez profondément  et paisiblement pendant quelques minutes .

2)   Fermez les yeux et dites à haute voix:

« J’accepte complètement et profondément tout ce qui m’est arrivé aujourd’hui »

Cette déclaration va immédiatement porter à votre esprit tout ce que vous n’avez pas accepté et/ou tout ce à quoi vous résistez encore. Lorsque vous avez identifié ces résistances, effectuez des tours de tapping ordinaires jusqu’à ce que vous ayez réduit à zéro l’intensité de ces émotions négatives.

 

3)   Respirez à nouveau profondément et répétez votre affirmation. Si vous sentez encore de la résistance par rapport aux évènements de la journée, recommencez le tapping jusqu’à faire tomber l’intensité à zéro.


Note : Vous pouvez utiliser le même exercice pour trouver des croyances limitatives et blocages qui sabotent certains aspects de votre vie. Il suffit juste de changer le dernier mot :

« J’accepte complètement et profondément tout ce qui m’est arrivé dans ma vie »

 

Si ces quelques conseils vous ont été utiles, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires .

 

Bon courage et bon tapping !

 

 

 

 

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commentaires

A
j'aime me promener ici. un bel univers.
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P
bonjour, merci pour vos conseils : je redémarre une activité dans une ville à compter de lundi et je cherche la solution pour ne pas refaire les mêmes erreurs pour vivre de mon activité le meilleur pour vous Patricia
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