Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 10:04

 

 

La recette de base se limite généralement aux 8 points indiqués dans la séquence d’exemple ci-dessous.

 

1) Pensez à un problème qui vous gêne actuellement et donnez-lui un nom simple (ex: douleur à l’épaule, mal de tête, colère contre Arthur, angoisse, etc). Ce sera la  « phrase de rappel ».

2) Evaluez l’intensité de votre problème en lui donnant une note allant de 0 (aucune intensité) à 1O (très forte intensité).

3) La séquence : Commencez par respirer 3 fois profondément . Puis, tout en tappant continuellement sur le Point Karaté (tranchant de la main), répétez l’affirmation suivante trois fois:

PK:      Même si j’ai cette douleur à l’épaule (ou nom de votre problème), je m’aime et je m’accepte totalement.

Tappez ensuite entre une  dizaine de fois sur chacun des points  suivants en répétant votre phrase de rappel:

Sourcil : « Cette douleur à l’épaule »

Coin de l’œil : « Cette douleur»

Sous l’œil : « Cette douleur»

Sous le nez: « Cette douleur»

Menton: « Cette douleur»

Clavicule: « Cette douleur»

Sous le bras: « Cette douleur»

Sommet de la tête: « Cette douleur»

Respirez profondément et réévaluez l’intensité de votre problème. Si la douleur est encore présente, renouvelez la séquence en prenant pour phrase de  départ : « Même si j’ai ce reste de douleur à l‘épaule, je m’aime et je m’accepte totalement » et comme phrase de rappel : « ce reste de douleur à l’épaule» .

 

Il est probable que vous ressentirez une amélioration de vos symptômes (diminution de la douleur, de la colère, etc.) après un ou deux tours. Pour des résultats durables, il est utile  de faire tomber l’intensité à 0.

Notes : Le tapping s’effectue généralement en utilisant 3 doigts pour taper sur le Point Karaté et 2 doigts pour taper sur les autres points. On peut tapper sur n’importe quel côté du visage et du corps et avec n’importe quelle main.

 Le Point Sous le Sein(SS) est  très souvent omis en raison de sa position gênante pour les femmes. On peut l'utiliser cependant notamment pour traiter la colère.

 

Le Point sur les Poignets, que l'on trouve dans certains des Scripts EFT, s'utilise soit en tapant les 2 poignets l'un contre l'autre, soit en tapant doucement avec la main inverse

 

Le Point Sensible s'utilise parfois à la place du PK. On le frotte en tournant du bout des doigts au lieu de le tapoter.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci...infiniment.
Répondre