Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2019 5 05 /07 /juillet /2019 16:04

Tapping pour le rejet et l'abandon

1ere partie

(NB: L'EFT est une technique à la fois très simple et très puissante. Le fait de tapper sur les points énergétiques en nous concentrant  ce qui nous dérange en ce moment peut faire remonter certaines émotions  qui ont besoin d' être libérées. Sans l'accompagnement d'un praticien, cela peut être difficile pour certains. Donc, si vous décidez de faire ce tapping, vous devez prendre la responsabilité de votre bien-être émotionnel. )

 

Le sentiment de rejet et d'abandon est un des thèmes qui reviennent les plus fréquemment lorsqu'on travaille en EFT.  Si vous souffrez de ce sentiment, voici un script pour vous aider à vous sentir plus "aimable" car, n'en doutez pas, vous êtes vraiment digne d'amour et de respect .

Avant de commencer, respirez profondément  2 ou 3 fois.

 

Remarquez toute tension ou toute gêne dans votre corps. Vous sentez-vous rejeté, pas aimé?  A quel endroit exact de votre corps cette sensation se trouve-t-elle? Vous rappelle-t-elle quelque chose?

 

 Notez son niveau d'intensité entre 1(niveau le plus bas) et 10 (niveau le plus élevé).

 

Pensez à cette partie de vous qui se sent rejetée et abandonnée, qui est triste, qui pense qu'elle ne vaut rien, ne mérite rien. Remarquez comme ces pensées  nourrissent votre sentiment de déprime et de solitude et imprègnent les actes et comportements de votre vie.

 

Une fois 'connecté' , laissez partir ce sentiment, cette croyance, cette pensée ou ce souvenir et commencez le tapping en répétant les phrases suivantes (Vous pouvez bien sûr créer vos propres phrases afin de mieux coller à votre réalité):

 

Tranchant de la  main

 

Point Karaté(PK) :

Même si je me sens rejeté, je choisis de m'aimer et de m'accepter. 

Même si je me sens rejeté, je choisis de m'aimer et de me respecter. 

Même si je me sens rejeté, et alors je crois que  je ne suis pas digne d'être aimé,  je choisis de m'aimer,  de me respecter et de m'accepter profondément et complètement ainsi que tous ceux qui sont responsables de mon sentiment de rejet.

Points sur le visage et le corps:

 

Sourcil : Ce sentiment de rejet 

Coin de l'Œil:  Ce sentiment d'abandon

Sous l'Œil:  J'ai été rejeté 

 Sous le Nez: J'ai été abandonné 

Menton: Toute cette douleur 

Clavicule : Toute cette peine 

Sous le Bras: Toute cette douleur 

Sommet de la Tête:  Toute cette peine 

S : Je pense que je suis prêt à guérir 

CO: Je suis prêt à me libérer de cette douleur 

SO: Je suis prêt à laisser partir cette peine 

SN: Je m'en libère à un niveau cellulaire 

M: Je me libère de toute trace de ces blessures dans mon passé 

 CL:J'élimine toute trace de rejet  et de douleur que je porte depuis mon enfance 

SB: Je me libère de toutes les fois où je me suis senti rejeté 

ST: de toutes les fois où je me suis senti abandonné 

(Continuez en changeant de point à chaque passage à la ligne) 

Peut-être que je ne saurai jamais  pourquoi ils m'ont fait ça

pourquoi ils ont fait ces choses

pourquoi ils ont dit ces choses

alors, j'ai décidé que ça devait être de ma faute

que c'était sans doute parce que je n'étais pas assez bien

parce que je n'étais pas assez "aimable"

Peut-être qu'ils me l'ont dit

ou peut-être que je l'ai juste cru

et je choisis de me libérer de cette croyance

parce qu'au fond de moi, je sais  que ce n'est pas vrai

Je suis "aimable"/ 

je suis extrêmement aimable/ 

   

2ème partie

 

Sourcil : je choisis de me libérer de cette croyance/ 

Coin de l'Œil : parce qu'au fond de moi, je sais  que ce n'est pas vrai/

Sous l'Œil : Je suis "aimable"/ 

Sous le Nez : je suis extrêmement aimable/ 

Menton : Peut-être que je ne montrais pas toujours mon côté le plus agréable/ 

Clavicule : mais c'était parce que j'avais peur de ne pas être aimé

Sous le Bras : lorsque j'ai un comportement qui repousse les autres

Sommet de la Tête: c'est parce que j'ai peur qu'ils me quittent de toutes façons

(Continuez en changeant de point à chaque passage à la ligne) 

toute cette douleur d'avoir été quitté

j'en libère chacune de mes cellules

j'en élimine toute trace de mon passé

 Ce qui est arrivé, est arrivé

et je suis digne d'amour et de respect

Je suis un merveilleux enfant de l'univers

et aucune dose de rejet ou d'abandon  ne pourra prouver le contraire.

Le simple fait que j'existe

prouve bien que je suis digne d'amour et de respect et  que je les mérite

L'univers doit m'aimer assez pour me permettre d'être ici

Je dois donc être digne de mériter amour et respect

Je choisis de m'autoriser à le reconnaitre

Ce qui est passé est passé

Ces gens ont fait du mieux qu'ils pouvaient

Bien sûr, j'aurais aimé qu'ils  fassent encore mieux

 J'aurais aimé qu'ils m'expliquent pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait

 qu'ils ne me laissent pas avec ce sentiment de ne pas être digne d'amour 

Même s'ils pensaient que je ne méritais pas d'être aimé 

 Qui peut affirmer qu'ils avaient raison?

Peut-être que je n'étais pas aimable pour eux

et c'était leur limitation. 

Peut-être qu'à cause de leurs problèmes, 

ils étaient incapables de m'aimer davantage 

Et peut-être que je peux leur pardonner ? 

En attendant, je m'autorise à me rappeler 

que je suis digne d'amour et de respect 

Et je me traite avec amour 

Dans mon corps, mon esprit et mon âme. 

 

Respirez profondément et buvez un verre d'eau

 

Reconnectez-vous à l'évènement du début et réévaluez son intensité. Comment vous sentez-vous à présent? Quelle charge émotionnelle reste-t-il?

 

Vous pouvez soit continuer à faire quelques tours de tapping de plus ou recommencer demain.

 

Rappel :  Le script qui vous est proposé ici  aborde le problème cité de façon générale et a pour but de vous aider à démarrer votre auto-traitement.

Cependant, vous devez garder en mémoire que les meilleurs résultats en EFT s'obtiennent en étant très spécifique et si vous le pouvez, adaptez ce texte à votre cas personnel.

 

L'effet d'un tapping régulier est cumulatif; plus vous tappez, plus vous libérez d'émotions coincées dans votre système énergétique. Plus vous vous libérez de vos émotions négatives, plus vous reprenez le pouvoir dans votre vie.

 

Alors, soyez persistants. La liberté est au bout.

 

Bon courage et bon tapping!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre