Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 16:29

 

Tapping pour la peur du jugement

 

     

 Scripts EFT ebook

(Extrait de  Scripts EFT Tome 2 )

 

 

 

 Nous avons tous peur d'être jugés . Lorsque nous étions enfants, nous avons été soumis au jugement de nos parents, puis à celui de nos enseignants. Certains d'entre nous ont subi les moqueries de leurs camarades de classe.

  

Tout cela fait que la peur du jugement des autres est une des plus courantes dans nos sociétés où le désir de se conformer est de plus en plus grand.

 

 Les gens qui ont peur du jugement des autres se posent constamment des questions telles que:  

 

Comment suis-je perçu? Qu'est-ce que les gens pensent de moi?    

 

Que suis-je sensé faire? Comment dois-je me comporter?

 

Ils ne se sentent jamais libres d'être eux-mêmes, de faire ce dont ils ont envie et passent à côté des plaisirs de leur vie.

 

 

Si la peur du jugement des autres est un problème pour vous, essayez ce petit exercice de tapping et voyez comment vous vous sentez après :)

 

 

 

Avant de commencer, respirez profondément  2 ou 3 fois.

     

Pensez à votre peur d'être jugé et évaluez son niveau d'intensité  entre 1(niveau le plus bas) et 10 (niveau le plus élevé).

 

Commencez le tapping en répétant les phrases suivantes (Vous pouvez bien sûr créer vos propres phrases afin de mieux coller à votre réalité):

 

Tranchant de la main

PK :

 

Même si j'ai peur du jugement des autres, je m'aime profondément et totalement

Même si j'ai peur qu'on me juge, je m'accepte profondément quand même

Même si j'ai peur de ce que les autres pensent de moi,  je m'aime et je m'accepte profondément et totalement  malgré tout

 

Points sur le visage et le corps:

 

S:  cette peur du jugement des autres

cette peur d'être jugé

comme quand j'étais petit

et qu'on me grondait parce que je ne faisais pas assez bien

j'avais peur que mes parents ne m'aiment pas

qu'ils ne veuillent plus de moi

qu'ils m'abandonnent

parce que je n'étais pas assez bien

 

 on m'a jugé dans le passé

ça m'a fait très mal

et je ressens encore cette peine aujourd'hui

j'ai  tellement  peur qu'on me rejette

qu'on ne veuille pas de moi

qu'on se moque de moi

qu'on me laisse à l'écart

comme quand j'étais petit

 

 

Respirez profondément – Relâchez – Buvez un grand verre d'eau -

 

Réévaluez votre niveau d'intensité  -

 

Lorsqu'il est à 3 ou en dessous, reprenez avec le tour suivant : 

 

     

Tranchant de la main

 

PK:

Même si j'ai toujours un peu de cette peur d'être jugé,  je m'aime totalement

Même si j'ai toujours un peu de cette peur d'être jugé, je m'accepte profondément quand même

Même si j'ai toujours un peu de cette peur d'être jugé,  je m'aime profondément et totalement

 

Points sur le visage et le corps:

 

S: et même s'i l y a des gens qui ne m'aiment pas

qu'est ce que ça peut faire?

cela n'a pas d'importance

c'est leur problème

 d'ailleurs, moi-même, il y a des gens que je n'aime pas

et d'autres qui m'indiffèrent

et cela ne change rien à leurs vies

ni à la mienne d'ailleurs

 

 

et je trouve cela très bien

et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire  à présent

je choisis de me libérer de cette peur d'être jugé

je choisis de vivre et de laisser vivre

je choisis d'être moi-même

et d'être en paix

avec moi-même et avec les autres

 je choisis de m'aimer et de m'accepter tel que je suis sans jugement

  (Version complète dans Scripts EFT Tome 2)

 

 

Respirez profondément – Relâchez – Buvez un grand verre d'eau

 

 

 

La peur du jugement des autres a été créée par plusieurs évènements spécifiques qu'il vous faudra neutraliser avant d'en être tout à fait débarrassé.  

 

Tappez sur les tous souvenirs qui vous viennent et traitez-en bien tous les aspects.  

 

Rappelez-vous qu'un tapping régulier a un effet cumlatif ; plus vous tappez, plus abattez d'arbres dans votre forêt émotionnelle.  

 

Soyez persévérant, la liberté est au bout

 

 

 

 

    Et surtout, rappelez-vous que la vie est à apprécier telle qu'elle est

 

avec simplicité et gratitude,  moment par moment.  

 

Ne vous la gâchez pas avec ces idées

 

que les autres vous regardent et vous jugent.

 

Les gens ne s'intéressent généralement qu'à eux-mêmes

 

alors libérez-vous de vos peurs,

 

cessez de vous juger vous-même

 

et vivez votre vie avec amour et compassion envers vous-même.

 

Vous faites de votre mieux, comme nous tous.

 

Vous êtes unique et merveilleux, comme nous tous.

 

Ne vous cachez pas .

 

Le monde a besoin  de votre lumière .

 

Brillez -

 

    Si vous avez besoin d'un petit coup de main pour vous y aider,

 

refaites le  Tapping sur le texte de Marianne Williamson        

 

 

 

Bonne semaine et bon tapping  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires