Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 06:55

 

Tapping pour la gratitude



 

Le script que je vous propose aujourd’hui a pour but de vous aider à regarder dans la bonne direction.

 

 ( NB : Pour pouvoir effectuer ce tapping, vous devez déjà connaitre, au minimum, les bases de l’EFT, c’est-à-dire les points de tapping et la  Recette de base.)

 

Regardez autour de vous et notez tout ce qui vous satisfait, tout ce que vous aimez et appréciez.

 

Ne vous limitez pas dans vos choix. Tout ce qui vous ravit suffit à élever vos vibrations : l’arbre devant votre fenêtre, la couleur de vos rideaux, vos chats, votre série ou votre livre préféré, une barre de chocolat, le merveilleux été indien dont nous jouissons en ce moment à Toulouse, l’odeur de terre mouillée s’il pleut là où vous êtes, l’amour pour vos enfants ou petits-enfants, pour votre famille,…

 

Continuez votre propre liste et intégrez-la au tapping.

 

 

Rappelez-vous : On ne peut avoir des sentiments négatifs et des sentiments positifs en même temps. Alors choisissez pour vous-même des sentiments agréables.

 

 

 

PS :

Si vous aimez les chats et que n’en avez pas,

je vous prête les miens pour aujourd’hui

 

Photo 00008

 

 

Retrouverez ce script et bien d'autres dans les   Scripts EFT Tome 1

 

 

Commencez par respirer profondément 2 ou 3 fois.

 

  

Notez le niveau d'intensité de votre découragement entre 0(niveau le plus bas) et 10 (niveau le plus élevé). Notez toute pensée ou sentiment qui se présente à votre esprit. S’ils sont négatifs, mettez-les de côté pour l'instant et dites :

     

« Aujourd’hui, je choisis de me concentrer sur tout le bien que j'ai dans ma vie.

Je choisis d'être reconnaissant »

 

Prenez votre liste de choses que vous aimez et commencez le tapping directement avec les points sur le visage et sur le corps, en changeant de point à chaque passage à la ligne:

 

 

S : Je choisis d'être reconnaissant

Et je choisis de m’aimer et de m’accepter profondément

 Je choisis d'être  reconnaissant,

Et je choisis de m’aimer et de m’accepter totalement tel que je suis en ce moment

Aujourd'hu, je choisis d'être reconnaissant,

pas parce que j’y suis obligé,

pas parce que je le devrais

mais parce qu’une partie de moi sait que ça va me faire beaucoup de bien

et je veux me sentir très bien

alors je choisis d’être plus reconnaissant

et je choisis de me concentrer sur ce tout ce qu'il ya de bon dans ma vie

je choisis d'être reconnaissant envers tous ceux que j'aime et qui m'aiment 

Je choisis de me sentir plus reconnaissant

Je choisis de me sentir plus reconnaissant

parce que je me sens bien quand je suis reconnaissant

on dit qu’avoir une attitude reconnaissante est la meilleure chose que nous puissions faire

mais une partie de moi pense que je devrais être plus reconnaissant

 que c’est une obligation

comme quand ma mère m’obligeait à dire merci

et que je ne ressentais pas vraiment de gratitude

 parfois j’ai dit merci à contre cœur

 mais je choisis de nettoyer cela maintenant

 afin de pouvoir ressentir une gratitude sincère

pas parce que j’y suis obligé

 pas parce que je le devrais

 mais parce que je me sens vraiment bien quand je le fais

et je mérite de me sentir vraiment bien

alors je me libère de tous les doutes que je peux avoir à ce sujet

Peut-être que je pense parfois

« mais qui tu es, toi, pour croire que tu as le droit de te sentir bien ? »

« tu ne le mérites pas »

 et je choisis de me libérer de cette croyance

pourquoi est-ce je ne mériterais pas de me sentir bien ?

 qu’est-ce que je crois que j’ai fait ?

et même si j’ai fait un jour quelque chose

qui me rende indigne de me sentir bien

je l’ai fait parce que je ne me sentais pas bien

En fait, mieux je me sens

plus je fais de bonnes choses

se sentir bien est la meilleure chose qui soit

mieux je me sens

et plus je peux aider les autres

mais comment puis-je me sentir bien

quand il y a tant de choses qui ne vont pas

dans ma vie

et dans le monde ?

une partie de moi me dit

que c’est une obligation de me sentir mal

certains me disent même

que si je ne me sens pas bien

c’est que je ne fais pas attention aux autres

et qu’il doit y avoir quelque chose qui ne va pas chez moi

mais comment le fait de me sentir mal

peut-il influencer les évènements du monde ?

peut-être que c’est la nature humaine

de se sentir mal à cause de ce qui se passe dans le monde

mais je ne pourrai jamais me sentir assez mal pour arranger tout ça

et la meilleure chose que je puisse faire

pour améliorer ma vie

et celle du monde

c’est de me sentir le mieux possible

et être reconnaissant est une bonne façon de le faire

 j’ai plein de choses dans ma vie pour lesquelles je peux être reconnaissant

le simple fait que je puisse lire ce script en ce moment

me montre combien je suis chanceux

je suis reconnaissant d’avoir des yeux qui me permettent de voir ce texte

mais aussi ceux que j’aime

et les beautés de la nature

on peut penser que ce n’est rien

mais je n’aimerais pas devoir m’en passer !

alors je choisis d’être reconnaissant pour mes yeux

parce que tout ce que je n’apprécie pas

je le déprécie

et je préfère apprécier les choses

je regarde autour de moi

et je ressens de la gratitude pour tout ce qui m’entoure

 je me libère de tout ce qui peut bloquer ce sentiment de gratitude

je m’autorise à me sentir bien

et je me traite avec amour

dans mon corps, mon esprit et mon cœur.

 

 

  

Respirez profondément et buvez un verre d'eau

  

Reconnectez-vous à votre sentiment du début et réévaluez son intensité. Comment vous sentez-vous à présent?

 

 

Vous pouvez soit continuer à faire quelques tours de tapping de plus ou recommencer demain.

 

 

N’oubliez pas que l'effet d'un tapping régulier est cumulatif; plus vous tappez, plus vous reprenez le pouvoir dans votre vie.

Alors, soyez persistants. La liberté est au bout.

 

 

Bonne journée et bon tapping!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un énoooooorme merci pour ce tapping qui m'aide vraiment, et c'est le seul qui m'aide autant sur le sujet. Je me demandais, peut-on tapoter pour plusieurs sujets sur la même journée (par exemple le bonheur et l'élévation de gratitude?)<br /> D'avance merci pour votre attention =) !
Répondre
C
Hey Maggie !<br /> <br /> Un petit message, presque un an après, juste pour dire que grâce à des sites comme le tien, ben l'eft fait partie de ma vie, et ça aide. Alors, merci, merci, merci <3
M
Je suis heureuse que vous aimiez ce script, Caroline. Pour répondre à votre question, oui, vous pouvez faire du tapping sur différents sujets dans la même journée. Bon tapping à vous :)