Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 17:28

 

Conseil EFT :  les relations

Scripts EFT ebook

(Version complète dans le Tome 2 des Scripts EFT)

 


La question de "Bijou": Comment traiter la relation de dépendance avec l'EFT?

La relation qui nous unit à notre partenaire - et parfois aux autres aussi - est souvent une relation de co-dépendance: nous pensons que nous avons besoin de quelqu'un d'autre pour nous aider à fonctionner. Nous finissons souvent par faire de gros compromis dans nos relations parce que nous avons peur d'être seuls.
La codépendance est présente dans plus de 90% de la population adulte et est responsable de beaucoup de misère humaine.

Note: Il m'est évidemment très difficile, voire impossible,  de vous expliquer le fonctionnement de l'EFT en quelques lignes mais j'espère que le petit script ci-dessous vous donnera une direction pour démarrer votre propre séance de tapping.



Exemple de tapping



Pensez à votre relation de codépendance avec votre conjoint. Ecrivez tout ce que vous ressentez à ce sujet et faites-en un script que vous tapperez ensuite comme dans l'exemple suivant :


PK: Même si je me sens parfois incapable de faire les choses par moi-même, je m'aime et je m'accepte profondément et totalement


Même si je me sens parfois incapable de faire les choses par moi-même, je m'aime et je m'accepte profondément et totalement quand même


Même si j'ai parfois ce sentiment de dépendance, comme si je ne pouvais rien faire par moi-même, je m'aime et je m'accepte profondément et totalement malgré tout


S : ce  sentiment de dépendance
CO: comme si je ne pouvais rien faire par moi-même
SO: ce sentiment de ne rien pouvoir faire par moi-même

Continuez en changeant de point à chaque passage à la ligne

 ce sentiment
il m'empêche d'avancer
 ce sentiment
 peut-être que je peux faire les choses toute seule
 ce sentiment
 


  peut-être qu'il est temps de laisser partir ce sentiment

 je peux être indépendante

il y a des choses que je peux faire seule
 je peux être indépendante de mon partenaire

et nous pouvons quand même être proches l'un de l'autre
 notre amour ne dépend pas de cette relation de dépendance
alors je choisis de la laisser partir

je m'en libère

 

Poignets: J'en libère toutes les cellules de mon coeur, mon esprit et mon corps

(Version complète dans le Tome 2 des Scripts EFT)

 

Respirez profondément



Voilà, j'espère que cela vous aura aidée . 

 


Bon courage et bon tapping

 

(Archives EFT31)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Infiniment
Répondre