Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 11:00

 

Notre environnement influe sur nos émotions

 

  bebe-minou-1.jpg

 

24 h/24 et 7 jours sur 7, nous subissons l'influence de  notre environnement et ce, pendant toute notre vie.  

Parce que notre environnement se situe à l'extérieur de nous, nous ne sommes pas toujours conscients  de son influence sur notre corps  et notre esprit.

Nous le savons, tout est énergie. Notre environnement aussi est fait d'énergie et ce  flux énergétique qui nous entoure nous influence aussi.

 

A un niveau énergétique, tout ce qui parait stationnaire est en fait en mouvement. Pour décrire cela, les physiciens quantiques utilisent  le terme de champ quantique Tous les aspects physiques et non physiques de notre univers sont faits d'énergie et d'intelligence qui vibre ,  résonne et pulse. Rien n'est jamais statique. Tout bouge constamment.

Un objet semble être solide et stationnaire mais si vous le regardez à travers un microscope, vous verrez le mouvement avec des espaces entre les molécules, tout  vibrant à des niveaux différents.

 

Au niveau énergétique donc, notre maison est une énergie qui vit et qui vibre dans un vaste champ énergétique où nous vivons, mangeons , travaillons, aimons, nous divertissons, etc. Chaque élément dans la maison résonne à une certaine fréquence qui crée un flux énergétique qui affecte notre vie à la fois de manière positive et négative.

Dès que nous entrons dans notre maison, nous pénétrons  dans ce champ énergétique unifié et nous y apportons  notre propre présence énergétique dynamique.

 

 

Notre énergie est également influencée par l'aspect de notre maison.

 

 

   orchidee-mauve.jpg

 

Notre environnement est un flux d'énergies vivantes et notre maison a une identité,  un esprit qui lui est propre.

Elle est le reflet de qui nous sommes  et des choix que nous faisons. Les couleurs, les objets, les meubles, les plantes, les animaux  apportent tous  une énergie qui leur est propre et qui influe sur notre environnement et donc notre état d'esprit.

 

Nous réagissons au même niveau que notre environnement. Si l'atmosphère est stressante, nous nous sentons  stressés ;  si elle est triste, nous nous sentons  tristes ; si elle est étouffante, nous suffoquons,  etc.

 

 

L'énergie de notre environnement physique

et celle de nos émotions interagissent

et s'influencent mutuellement .

 

 

 Par exemple, si  vous vivez dans la pagaille, cela crée un état de confusion mentale en vous et vous avez du mal à y voir clair dans les décisions que vous devez prendre pour avancer dans la vie. L'énergie des objets stagne  et votre vie aussi.

Un intérieur sale et négligé, aux couleurs ternes et à la mine triste vous fait vous sentir dépressif et peu motivé.

Les papiers qui s'entassent sur votre bureau ne vous donnent pas envie de travailler , et votre vie professionnelle ne vous donne pas satisfaction, etc.

 

 

 

Nous changeons notre environnement humain

en changeant nos pensées et nos actions.

 

Dès que nous commençons à créer un nouvel espace  et  apportons des couleurs et des images qui nous remontent, nous sortons des ondes énergétiques négatives et entrons dans des énergies plus calmes et plus relaxantes

 

 

  Essayez l'exercice suivant

 

Entrez dans votre maison et regardez-la comme si elle appartenait à quelqu'un d'autre. Que voyez-vous? Comment imagineriez-vous la personne qui l'habite? Que vous dit-elle sur vous? Avez-vous envie d'y vivre? Vous y sentez-vous bien accueilli?

 

Si non, comment voudriez-vous qu'elle soit? Quelles couleurs, quels objets, quelle énergie souhaiteriez-vous y trouver? imaginez votre maison idéale. Que voulez-vous qu'elle soit? v Vus y voyez-vous? Qu'y faites-vous?  Comment vous y sentez-vous?

 

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, utilisez le tapping pour éliminer les pensées limitatives qui pourraient surgir en vous, tous les "oui, mais..." et les "non, ce n'est pas pour moi, ce n'est pas possible", etc.

 

N'oubliez pas : c'est en  justifiant vos limitations que vous les maintenez en place. Alors, tappez allègrement tout ce qui vous  fait peur, vous bloque ou vous stresse et créez autour de vous un univers qui vous ressemble et où vous avez plaisir à vivre.

 

 

Bonne journée et bon tapping à tous 

 

 

  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très peu convaincu par la métaphore des flux énergétiques.
Répondre