Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2017 1 14 /08 /août /2017 09:13

 

 

 

Le saviez-vous?

 scoeur.18657

Le cœur n'est pas seulement une pompe à sang.  Il envoie des ordres puissants au cerveau et au reste du corps.

 

Pratiquement tout, depuis les fonctions du cerveau jusqu' aux systèmes biologiques du corps, dépend de ces signaux qui viennent du cœur.

 

 

Le cœur est un organe électrique qui produit la source d'énergie la plus importante  de notre corps ( 40 à 60 fois plus importante que celle générée par le cerveau).

 

L'énergie produite par le cœur est telle qu'elle crée un champ électromagnétique autour de nous. Cette énergie électrique irradie vers l'extérieur de notre corps et dans l'espace. Ce champ électromagnétique nous entoure d'au moins 2 mètres .

 

La fréquence de ce champ varie d'un schéma régulier à un schéma très chaotique en fonction de notre état émotionnel.

 

 Si nous ressentons des émotions telles que l'amour,  la compassion, l'appréciation etc., - des émotions qui ont depuis longtemps été associées au cœur -  la fréquence du champ change et produit une cohérence .

 

Pour atteindre un état de cohérence cardiaque, nous devons faire un effort pour ressentir des émotions positives (l'amour, compassion, appréciation etc.,). Lorsque nous le faisons souvent ces émotions ont tendance à s'entretenir elles-mêmes plus facilement. Ces émotions nous font nous sentir bien ce qui est extrêmement bénéfique à  notre santé.

 

Nous passons beaucoup de temps à ressasser le négatif(on se sent fatigué, découragé, déprimé...)mais nous pouvons renverser la vapeur et nous concentrer sur le coté positif des choses, ce que nous aimons et apprécions. ( Faites votre Liste de gratitude )

 

En nous concentrant sur le cœur, nous pouvons transformer notre énergie négative en énergie positive et transformer notre vie et celle de la planète 

 

(Source : Howard Martin, Institut Heartmath)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires