Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 00:00

English Corner

 

Lost generation

Génération perdue

 


 

Ce poème de Jonathan Reed, étudiant américain d'une vingtaine d'années,

 

se lit d'abord de haut en bas et ensuite de bas en haut.

 

Ainsi, en renversant les phrases, on change notre avenir:-)

 

 

Enjoy !

 

 

 

 

 

 

Traduction:

 

je fais partie d'une génération perdue

 

et je refuse de croire que

 

je peux changer le monde

 

je me rends compte que cela peut être un choc mais

 

"le bonheur vient de l'intérieur"

 

est un mensonge

 

"l'argent fait le bonheur"

 

donc dans 30 ans  je dirai à mes enfants que

 

ils ne sont pas la chose la plus importante de ma vie

 

mes employeurs sauront que

 

mes priorités sont claires

 

parce que

 

le travail

 

c'est plus important que

 

la famille

 

je vous le dis

 

dans les contes, 

 

les familles restaient ensemble

 

mais cela ne sera plus le cas de mon temps

 

nous vivons dans une société de consommation rapide

 

les experts me disent que

 

dans 30 ans d'ici

 

je fêterai le 10e anniversaire de mon divorce

 

je ne crois pas que

 

je vivrai dans une société que j'aurai moi-même créée

 

dans l'avenir, la destruction de l'environnement sera la norme

 

on ne pourra plus dire que

 

mes pairs et moi-même nous intéressons à la terre

 

il sera  évident que

 

ma génération est apathique et léthargique

 

il est idiot de penser  que

 

il y a de l'espoir

 

 

 

et tout cela se réalisera à moins que nous choisissions de le renverser ...

 

Relisez à présent le texte en commençant par la dernière phrase

et en remontant jusqu'à la première.

 

 

 

 

Bonne semaine et bon tapping à tous !   

 


 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires