Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2017 2 24 /10 /octobre /2017 16:13
Vous me l'avez demandé

 

Question: Je suis praticien EFT et un de mes clients souffre de douleurs chroniques  depuis 5ans. Comment  traiter son cas avec l'EFT? Je sais que je dois utiliser le questionnement  mais je bute sur les questions à poser . Pouvez-vous m'aider à démarrer, SVP?

 

Exemple de questions pour  traitement EFT

dans un cas de douleurs chroniques

Voici un exemple de questionnement partiel avec des réponses fictives dans un but purement informatif.  Vous devez l'adapter à la situation de votre client. N'oubliez pas aussi que les praticiens EFT ne sont , en général, pas des médecins. Précisez -le bien avant de commencer vos séances EFT.  Pour rappel, lisez l'avertissement

 

 

  • Quand ces douleurs ont-elles commencé? Il y a 5ans.
  • Que se passait -il dans votre vie il y a 5ans? J'ai pris ma retraite
  • D'après vous, comment/de quoi/de qui  ces douleurs vous protègent-elles? de mon père. Je me suis engagé dans l'armée pour partir loin de mon père .
  • Quelles images vous viennent? 1) quand j'étais enfant, mon père était cordonnier. Après l'école, je le rejoignais dans sa boutique et devais l'aider dans son atelier. Je me revois, assis dans la remise, me sentant seul et triste, m'ennuyant. Mes copains eux se retrouvaient pour jouer après l'école mais pas moi.

2) quand il est devenu invalide, après un accident, j'ai du arrêter mes études pour m'occuper de son magasin. C'est ainsi que je suis devenu cordonnier alors que je détestais le commerce. 

  • Quelles croyances cela a-t-il crée en vous? Je crois que je n'ai pas le droit d'avoir de vie à moi, pas le droit d'exister pour moi-même. Je crois que je ne suis là que pour servir les autres. C'est sans doute aussi pour ça que  je suis devenu militaire.
  • Qu'est-ce qui serait pire que d'avoir ces douleurs? devoir m'occuper de mon père invalide

Aujourd'hui, mon père n'est plus capable de vivre seul et je ne me sens pas de le prendre avec moi ou d'aller vivre avec  lui. J'ai l'impression que je suis un mauvais fils. Ma mère est morte quand j'avais 5 ans et mon père ne s'est jamais remarié "pour s'occuper de moi", me disait-il. Je me sens coupable de ne pas le prendre avec moi mais en même temps, je me dis que j'ai le droit de vivre ma vie à moi. Je me sens en conflit avec moi-même. Etre malade me rend incapable de m'occuper de mon père . Tout le monde le comprend et personne ne peut me faire de reproche. Je me sens en sécurité car je n'ai pas à me justifier

 

A partir de là, il est facile de créer un script de tapping en se basant sur les réponses données par le client.

          Même si  j'ai ces douleurs chroniques qui durent depuis 5ans/depuis que j'ai pris ma retraite....

         Même si je me sens coupable de ne pas aller vivre avec mon père,.....

         Même si j'ai ce conflit qui s'exprime dans mon corps avec ces douleurs,...

        Même si je dois être malade pour être/ me sentir en sécurité, je m'accepte...

 

Note: Vous trouverez des exemples de questionnements et une méthode pour créer des scripts EFT dans les Scripts EFT Tome 2

 

 

Bon courage et bon tapping

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires