Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 17:41

Voici une petite histoire à méditer qui serait facile à traiter avec l'EFT

Bianca

 

"Je m'appelle Bianca, dit-elle doucement, "Seulement de nom, bien sûr!".

 

Je la regardai. Sa peau avait une jolie couleur bronzée. Une jolie fille avec de belles dents blanches et un adorable sourire plein de timidité.

 

Je remarquai son sourire triste et lui demandai pourquoi elle donnait cette précision.

 

Elle me raconta que son instituteur de CE2 se moquait d'elle jour après jour à cause de son nom.

 

Chaque matin, lorsqu'elle répondait "présente" à l'appel de son nom, il jetait un coup d'oeil vers elle en disant : "Seulement de nom, bien sûr!"

 

Cette cruelle plaisanterie devint bientôt une habitude. Dès qu'il entendait la petite voix timide de Bianca, il disait sans même la regarder : "Seulement de nom, bien sûr!". Il trouvait cela très amusant et il riait avec quelques-uns des autres enfants de la classe.

 

Mais Bianca était très blessée et ne trouvait rien à répondre ni aucune raison de rire. Elle se rasseyait en silence en espérant que personne ne la regardait ni ne voyait ses larmes.

 

Toutes les nuits, elle priait pour que par miracle sa peau devienne blanche  afin de mériter son nom et ne plus entendre cette terrible plaisanterie. Mais les jours passaient et rien ne changeait. Bianca restait Bianca, seulement de nom.

 

Aujourd'hui, elle se rappelle cette remarque cruelle chaque fois qu'elle se présente. Et avant que quelqu'un puisse la blesser à nouveau, dès qu'elle dit: "Je m'appelle Bianca", elle ajoute aussitôt : "Seulement de nom, bien sûr!"

 

 

 

Bonne fin de semaine à tous et bonne rentrée aux enfants demain

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires