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28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 16:02
Tapping pour trouver le sommeil

Extrait des Protocoles et Scripts EFT  Tome 1

 

Scripts EFT ebook

 

J'entends beaucoup de gens me dire qu'ils dorment mal ou qu'ils n'arrivent pas à trouver le sommeil. Peut-être est-ce le temps qu'il fait  - si froid en ce moment - ou bien la période d'incertitude dans laquelle nous vivons. Rien ne semble plus "comme avant" et le manque de repères que nous connaissions nous plonge dans un climat d'insécurité qui nous fatigue et à la fois nous empêche de trouver la détente nécessaire au sommeil. Là encore, l'EFT peut se révéler un outil extrêmement utile tant il est vrai que ses propriétés anti-stress ne sont plus à démontrer. A votre tapping , donc 

 

 

 

Consultez un médecin pour tout problème de santé.

 

 

            Avant de commencer, respirez lentement et profondément 3 fois.

 

Notez toute tension dans votre corps, toute gêne ou inconfort émotionnel ou mental. Ressentez-vous une constriction ou résistance? Où cette sensation est-elle localisée dans votre corps?

 

En vous connectant à vos sensations, pensez à cette partie de vous-même qui lutte pour trouver le sommeil et qui a des difficultés à se détendre, cette partie de vous-même qui pense qu'elle doit toujours rester alerte, qui est anxieuse et stressée. Cette partie qui s'inquiète et qui n'arrive pas à être calme.

 

Pensez à ce que vous ressentez quand vous n'arrivez pas à dormir. Est-ce que cela vous stresse de ne pas trouver le sommeil? Souhaiteriez-vous que cela soit différent? Est-ce que cela vous rend irritable? Avez-vous du mal à vous endormir ou bien vous réveillez-vous au milieu de la nuit sans pouvoir vous rendormir? Vous réveillez-vous trop tôt et êtes-vous très fatigué?

Vous inquiétez-vous de façon chronique ou bien seulement lorsque vous avez quelque chose qui vous tracasse, un projet à rendre, ou une décision difficile à prendre?

 

Tout en vous concentrant sur vos sensations corporelles, inspirez et expirez profondément. Imaginez  que vous mettez tous vos sentiments, croyances, stress, souvenirs perturbants dans un grand sac, et commencez à tapper doucement:

 

Cette séquence de tapping obtient les meilleurs résultats lorsqu'elle est effectuée juste avant de se coucher.

 

 

PK:

Même si je n'arrive pas à dormir, je m'aime et je m'accepte profondément et totalement

Même si mes problèmes et mes inquiétudes m’empêchent de dormir, je veux quand même passer une nuit paisible.

Même si j'ai l'impression qu'il faut que je m'inquiète sinon quelque chose de mauvais risque de se produire, je m'aime et je m'accepte profondément et totalement malgré tout

 

 

S: Je n'arrive pas à dormir

CO: je n'arrive pas à dormir

SO: mes inquiétudes m'empêchent de dormir

SN: je sens que je ne contrôle pas

M: et je veux contrôler

CL: je me sens anxieux et stressé

SB: je ne me sens pas en  sécurité

ST: j'ai besoin d'être en sécurité

 

S: j'ai besoin d'avoir confiance et de me sentir soutenu

CO: je m'inquiète tout le temps

SO: je ne peux pas m'en empêcher

SN: je n'aime pas me sentir fatigué

M: je suis concentré sur mon anxiété

CL: je n'arrête pas de penser

SB: mon esprit tourne en rond sans cesse

ST: je me sens coincé

 

S: j'ai du mal à lâcher prise

CO: comment puis-je arrêter ou changer cela?

SO: je me sens frustré et irritable

SN: et si je libérais tout ce stress  en expirant?

M: (expirez) et si je n'avais plus à m'inquiéter?

CL: (inspirez) mes inquiétudes n'y changent rien

SB: (expirez) j'envisage de libérer ce schéma d'inquiétude

ST: (inspirez) et si cette fois, trouver le sommeil se faisait sans effort?

 

S: ( expirez)je vais me coucher et glisser dans le sommeil

CO: c'est très confortable

SO: tous mes muscles se relâchent

SN: je me sens bien

M: je suis en sécurité

CL: j'inspire la paix

SB: j'expire le stress

ST: je suis en paix

Poignets: et en sécurité

 

(Script complet dans Protocoles et Scripts EFT  Tome 1 )

 

 

Respirez doucement - Laissez-vous glisser dans le sommeil -

 

 

Bon tapping et bonne nuit  Sourire

 

 

 

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